Damien DELAVENNE

damien-middleDamien DELAVENNE

Avocat Associé
Avocat depuis 2007

Droit des Affaires, Droit Civil, Droit de la Famille, Droit Pénal, Droit Public, Droit Social, Droit des Victimes

Sa biographie :
Né à Laon, il suivra ses études secondaires jusqu’à l’obtention de son DUT Carrières Juridiques à l’IUT de l’Aisne. Il poursuit ensuite ses études universitaires à la faculté de droit de Reims où il obtient en 2004 une maitrise en droit des affaires.

Il s’inscrit ensuite à l’Institut d’études judiciaires de Reims où il obtient en 2005 son admission au centre de formation des avocats.

Diplômé de l’Ecole de Formation des barreaux de la Cour d’Appel de Paris, Damien DELAVENNE est amené à collaborer pendant près de deux ans et demie au sein d’un cabinet laonnois.

En 2010, il s’associe avec Maitre Nicolas MOREAU avant de créer le 1er juillet 2013 la SCP inter-Barreaux BOUCHY-LUCOTTE MIEL MOREAU DELAVENNE devenue MMD Associés.

En parallèle, pendant près de 10 ans, il a occupé les fonctions de chargés de travaux dirigés en droit social, droit de la famille, droit civil, et droit commercial et a été Maître de Conférences Associé en droit privé près l’université Jules Verne de Picardie.

Il a, par ailleurs, occupé les fonctions de direction du département carrières juridiques de l’IUT de l’Aisne pendant plusieurs années.

Aujourd’hui, il se consacre exclusivement à son activité d’avocat et intervient principalement en droit de la famille, droit civil, droit du travail et droit public.

Il est inscrit au Barreau de LAON.

 

Lui écrire :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

 Laisser un message Prendre Rendez-vous

Sujet

Votre message