Arnaud MIEL

arnaud-middleArnaud MIEL

Avocat Associé
Avocat depuis 1990

Droit des Mineurs, Droit Pénal, Droit des Victimes

Sa biographie :
Originaire de Soissons, il y fera des études secondaires classiques. Il poursuit ses études universitaires à Reims où il obtient une maîtrise en droit privé mention carrières judiciaires et une maîtrise en droit public.

À Paris, il complète sa formation de pénaliste en obtenant un diplôme d’étude approfondie en politique criminelle et un autre près de l’institut de criminologie de la Sorbonne.

Il prête serment en 1989 et devient, après trois ans de collaboration, associé de Maître Martial BOUCHY-LUCOTTE.

Rapidement, il se consacre à la défense pénale et à l’assistance des mineurs qui deviennent son quotidien et  ce, tant devant le Tribunal  pour enfants que le Tribunal correctionnel ou encore devant les Cours d’assises notamment des départements de l’Aisne, de l’Oise, et de la Somme.  Il a ainsi été amené à plaider dans de nombreux dossiers médiatiques et en particulier dans le dossier de « Youssouf FOFANA » dit le gang des barbares. A Pau, il est intervenu pour une des parties civiles plus exactement pour assurer la défense des enfants dont la mère avait été atrocement mutilée et tuée dans un hôpital psychiatrique  par Romain DUPUIS.

Il est inscrit au Barreau de Soissons.

 

Lui écrire :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

 Laisser un message Prendre Rendez-Vous

Sujet

Votre message