Pôle Droit de la Famille

Le Cabinet MMD & Associés dispose d’un savoir-faire multidisciplinaire dans le domaine du droit de la famille.

Notre équipe est en capacité de vous conseiller et de vous défendre au mieux à l’occasion des moments particulièrement difficiles à surmonter dans le cadre notamment des séparations et des procédures de divorce.

Ainsi que ce soit pour un divorce par consentement mutuel ou un divorce pour faute, nous défendrons vos droits lors de la tentative de conciliation (jouissance du domicile conjugal à titre gratuit ou onéreux, répartition du passif avec récompense ou au titre du devoir de secours, fixation de la résidence des enfants et modalités du droit de visite et d’hébergement, pension alimentaire, devoir de secours,…).

Nous saurons dans le cadre de la procédure de divorce pour vous apporter les conseils nécessaires pour préserver et optimiser vos droits que ce soit sur la question de la prestation compensatoire ou encore de la préparation de l’état liquidatif de votre communauté.

Notre Cabinet intervient quotidiennement devant l’ensemble des juridictions (juges aux affaires familiales, juge des enfants, cours d’appel,…) du territoire pour tous les contentieux relatifs à l’autorité parentale, à la résidence des enfants, aux droits de visite et d’hébergement (garde alternée ou classique), fixation, révision ou encore suppression de la pension alimentaire.

De façon, tout aussi régulière, nous pouvons vous accompagner dans les procédures d’adoption, de reconnaissance ou de contestation de paternité, de changement de prénom, de régime matrimonial.

Nous vous assistons également devant le juge des enfants pour toute mesure d’assistance éducative.

 

damien-card  nicolas-card  arnaud-card
olivier-card  elise-card  deborah-card